Nettoyage énergétique : mon protocole
- anaisfengshui
- 1 sept.
- 3 min de lecture
A chaque nettoyage de maison, je me fais souvent surprendre par la masse d'informations que je peux obtenir. Aujourd'hui, j'ouvre les portes de mon savoir-faire.
Protection
Un bon nettoyage ne commence pas sans une bonne protection. Après un réalignement de la terre au ciel, je me pare d'une protection énergétique. La mienne va plutôt ressembler à un grand œuf doré qui m'englobe. Je fais souvent appel aux énergies de Marie et de Mickaël avant de poursuivre.
Photos ou sur place ?
C'est une question que l'on me pose souvent. Un nettoyage n'est-il pas mieux fait sur place? Pour avoir testé les deux je pense que les deux fonctionnent très bien. Les photos, si elles sont bien prises, ouvrent le champ des possibles, que ça soit à l'autre bout du monde ou tout à côté en Vendée. En ce qui me concerne, je suis dans mon élément à la maison et je peux ainsi travailler sans éléments perturbateurs.
Petit atout sur place : mon oeil Feng Shui se met en place, au delà de l'aspect énergétique, je vais aussi pouvoir offrir quelques débuts de pistes d'un point de vu Feng Shui.
Mesures
Mon allié numéro 1 est mon pendule. Lorsque je commence un nettoyage je viens à l'aide de planches de radiesthésie relever le taux énergétique de la maison dans sa globalité et puis pièces par pièces. Cela me donne un aperçu global sur la "santé" de la maison. Toujours avec mon pendule, je viens regarder s'il y a des entités néfastes ou des âmes errantes et je détermine leur nombre.
Validation et devis
Toutes ces étapes passées, c'est le moment de réaliser un devis sur mesure en fonction de ce qui a été trouvé. Une fois le devis validé, le nettoyage peut avoir lieu.

Entités et âmes errantes
Pièce par pièce, le protocole est toujours le même. Je fais partir les entités néfastes une à une, parfois par multiple, tout dépend de leur configuration.
Et puis je termine par les âmes errantes. 1, 2 voir plusieurs, cela peut-être long. J'aime échanger avec elles. Pour cela, j'utilise le test musculaire que l'on peut retrouver en kinésiologie. J'aime comprendre ce qui les retient, comment elles sont décédées qui elles étaient et à quelle époque. Il y a celles qui sont perdues et qui n'ont pas vraiment réalisées leur mort, il y a celle qui sont fermées et qui ne veulent pas échanger ou partir, il y a celles qui attendent l'autre qui ne veut pas partir, il y a celles qui sont reliées aux personnes de la maison et puis celles qui veulent transmettre un message... c'est une infinité de liens, de concours de circonstances. Je suis toujours saisie par tous ces échanges et ces confidences. Une fois l'âme apaisée, je l'invite à aller vers la lumière. Pour ma part ça se présente comme une trappe que Mickaël ouvre, delà une grande lumière y passe. Je reçois à chaque passage d'âme un frisson tout le long de la colonne vertébrale. Le job est fait.
Mémoire et fin de nettoyage
Le lieu est souvent marqué par son empreinte dans le temps. Des massacres antérieurs à l'habitation, je pense aux guerres de Vendée par exemple ou bien d'autres faits, vont marquer le lieu par une "mémoire". Il est important de réinitialisé tout ça une fois le nettoyage fait pour partir sur une nouvelle énergie et de nouvelles bases plus saines. Je prends à la fin ma petite planche de radiesthésie et j'observe si les taux sont bien remontés. Si ce n'est pas le cas je me replonge dans un nettoyage, il n'est pas rare que quelques entités soient récalcitrantes à partir.
Temps d'échange et résultats
Une fois l'opération faite, je viens poser les mots et échanger avec les habitants sur ce qui vient d'être trouvé. Des effets sur le quotidien peuvent être ressentis instantanément ou plus tardivement. Il peut aussi arriver que les changements soient très subtils et peu détectables. Tout dépend de la capacité de ressenti de chacun.



Commentaires